TAG PKJ Les livres préférés

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite) ?

La pomme de Justine est une romance, un genre que j’apprécie peu, pourtant je peux dire que c’est un livre que j’ai souvent en tête.

2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Les aventures de Boro reporter photographe de Dan Franck et Jean Vautrin est sans aucun doute ma saga préférée. Découverte il y a plus de dix ans, je prends toujours un immense plaisir à relire chaque tome de cette saga.

3) Quel est votre auteur préféré?

Sans aucun doute Sophie Jomain. Elle réussit à écrire des histoires merveilleuses dans des genres bien différents. De l’urban fantasy avec Les étoiles de Noss Head, dela romance avec Cherche jeune femme avisée ou encore au contemporain avec Quand la nuit devient jour. Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir Félicity Atcock.

4) Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours?

Ce roman est drôle, avec de la tendresse, de l’action et du mystère. Sans compté que l’autrice a le don pour nous rendre addict. 

5) Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.

J’ai lu ce livre au lycée, je l’avais choisi lors d’une visite à la librairie. A cette époque, j’étais plutôt fâchée avec la lecture. Mais ce roman m’a permis de découvrir que la lecture n’est pas soporifique. C’est un livre que je garde précieusement.

6) Quel est votre PKJ préféré?

Un conte mêlé à de la science-fiction, voilà quelque chose d’original qui a su me conquérir. L’autrice a bien mélangé ces deux genres pour créer une histoire qui donne envie d’en savoir sur cet univers.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous ?

C’est sans doute, avec Les étoiles de Noss Head et Les aventures de Boro reporter photographe, le livre que je conseille le plus. Lu il y a peu, cette histoire m’a bouleversée.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Comme je l’ai dit précédemment, je lisais peu quand j’étais enfant. Mais j’ai quelques bons souvenirs des Martine. Mes parents me racontent souvent l’anecdote comme quoi je connaissais Martine au cirque par cœur à la virgule près.

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

La romance n’est vraiment pas mon genre préféré. Mais Avant toi, comme La pomme de Justine, a su se différencier. Les émotions qu’il a suscité chez moi m’a fait oublié que c’était une romance.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.

Une saga découverte par hasard au salon Saint-Maur en Poche. Une histoire trépidante dans le cercle des Borgia. Une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Une saga à découvrir.

Publicités
Publié dans: TAG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.