Traquée

Résumé : Burlington… Nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis : Une de mes amies me parle souvent de cette saga. J’ai profité de la sortie de cette saga chez France Loisirs pour acheter le premier tome et le découvrir.

J’ai été happé par les aventures de cette héroïne qui pense avoir trouver un lieu propice à sa fuite en emménageant à Burlington.

Elle se retrouve malgré elle à enquêter pour trouver qui sème la zizanie au sein des créatures fantastiques. Elle accepte juste à une condition : qu’on ne lui demande plus rien une fois sa mission accomplie.

J’ai aimé cette histoire qui mélange bien l’aventure, le fantastique et la romance. Chaque élément est bien dosé, aucun ne prend le pas sur l’autre, l’histoire est parfaitement équilibrée. Au contraire, chaque élément permet une avancée de l’histoire.

L’histoire est mouvementée et riche en rebondissements tant au niveau de l’enquête que les intriques érotico-amoureuses de notre héroïne. J’ai aimé que l’autrice me surprenne ou me fasse râler à cause de la tournure que prenait l’histoire.

Rebecca est une jeune femme attachante mais qui n’a qu’un but, rester la plus discrète possible depuis qu’elle a fui son clan d’origine. Pourtant elle est pétillante, drôle et courageuse. J’ai beaucoup apprécié sa fille qui est très mature pour son âge et sa meilleure amie qui est prête pour la protéger même à transgresser les règles de son clan.

Un point fort de l’autrice également, c’est qu’elle place un triangle amoureux, chose que j’aime de moins en moins, qui ne m’a pas dérangé parce qu’il fait avancer l’histoire.

La fin est surprenante et donne envie de découvrir la suite que je possède déjà. C’est avec plaisir que je lirai la suite que je possède déjà d’ailleurs.

En bref, un premier tome riche en rebondissements avec une héroïne attachante. Une saga prometteuse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.