Fantastique

Le puits des âmes

Le puits des âmes

Résumé : Être le pion d’un jeu dont on ne connaît pas toutes les règles…

Après la mort, pour ceux ayant renoncé au paradis, arrive le puits des âmes. Condamnés, ces êtres resteront prisonniers jusqu’à l’expiation des péchés qui en ce lieu les ont amenés. Un jour se retrouvera dans un puits un être à l’aura tellement noire que le temps n’aura pas d’emprise sur sa rédemption. La seule façon pour lui de quitter ce purgatoire sera de convaincre un vivant de verser le sang en son nom.

Mon avis : J’ai été attiré par le résumé de ce roman lors de la Masse critique de Babélio. Je remercie Babélio et Livr’S de m’avoir accordé leur confiance.

Alénor est capable, depuis qu’elle est tombée dans le puits du jardin de ses parents quand elle était enfant, de voir les fantômes qui s’y trouvent. Ces derniers sont là pour purgés leur peine avant d’avoir accès au paradis.

L’histoire créée par l’autrice est originale, c’est mon premier roman avec des fantômes. J’ai beaucoup aimé le fait que tous les fantômes n’aillent pas au paradis. Les humains les plus mauvais vont quand ils meurent dans le puits des âmes pour faire « oublier » leurs crimes. Le seul problème c’est que quand ils entrent dans ce puits, c’est qu’ils deviennent amnésiques.

J’ai également beaucoup aimé le combat entre les anges d’un côté et les démons de l’autre. On croit savoir de quel côté se trouve un personnage et puis finalement c’est l’autre. La lutte entre ces deux côtés est sans doute ce qu’il m’a le plus plu.

Par contre, je regrette que l’autrice ait créé un triangle amoureux dans cette histoire. C’est vrai qu’il aide à faire avancer l’histoire. Mais j’aurais aimé que l’histoire puisse avancer grâce à un autre moteur.

La fin de l’histoire est surprenante. J’ai également apprécié l’épilogue qui nous permet de poursuivre l’histoire bien des années plus tard.

En bref, une histoire originale au sein d’une lutte entre anges et démons mais un triangle amoureux qui m’a fait grincer des dents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.