Résumé : Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.
Mon avis : Attirée par cette couverture rouge et le résumé ci-dessus, je n’ai pas hésité à m’acheter ce livre lors du salon de Montreuil en 2016. Il est pourtant resté longtemps dans ma pile à lire, si longtemps que la trilogie complète est maintenant disponible.
Le prologue pose les bases d’un univers sombre. Puis au début de l’histoire j’ai rencontré Kassandre (ou plutôt Ka), ado rebelle issue d’une famille riche et sa meilleure amie Mina, fille de domestique. Par la suite, c’est Georg que j’ai rencontré dans une prison italienne. La Terre est menacée par une épidémie que les scientifiques n’arrivent pas à arrêter.
Le lien entre tous ces éléments ? Le fait que ces adolescents possèdent des pouvoirs puissants. Et autant dire de suite qu’ils sont convoités par pas mal de mafias et groupes religieux.
C’est un univers sombre qui est présent dès le départ et cela ne s’arrête pas puisque l’autrice m’a fait ressentir le monde sombre dans lequel vive ces adolescents, malgré les apparences. J’ai surtout senti la menace qui plane sur eux.
L’autrice ne prend pas de gants avec ses personnages. J’ai eu du mal à faire le lien entre les trois personnages et les événements, c’est le point fort de cette histoire. J’ai pensé à une chose puis l’autrice m’envoie sur une piste complétement différente.
Les rebondissements s’enchainent entre la Suisse et l’Italie. La Camora et les Enfants d’Enoch sont prêt à tout pour mettre la main sur ces adolescents. Pour comprendre sauver le monde mais pas que.
Ka est une jeune fille qui a grandi dans une prison dorée, qui s’habille en garçon et se comporte comme tel. Elle a un fort caractère et est parfois trop intrépide mais a bon fond. Mina est une jeune fille plus discrète mais son lien avec Ka l’entraine souvent dans des situations périlleuses. Georg est un orphelin qui a survécu de petit trafic qui l’ont conduit en prison. C’est un jeune homme endurci par les années passées seul. C’est sans doute le personnage que j’ai le plus de mal à cerner.
L’idée de l’autrice pour justifier de l’existence de ces pouvoirs est tout simplement géniale même si au niveau scientifique cela l’est moins. Mais j’ai aimé voir le message que fait passer l’auteur autour des modifications génétiques.
En bref, un excellent premier tome. Une bonne mise en bouche avec rebondissements et révélations et un univers sombre à explorer dans les deux tomes suivants.
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime