Adolescent - Young Adult, Contemporain

Nos âmes plurielles

Ames plurielles

Résumé : Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !

Mon avis : J’ai eu un coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette saga. J’ai lu immédiatement la suite grâce à Netgalley.

J’ai retrouvé Sonia et Lou pour leur première année en coloc à Paris. Je m’attendais à une année calme et créative. C’était bien trop simple…

Lou et Sonia ont une vision idyllique de leur future colocation, mais elles n’ont jamais vécu ensemble et par conséquent ne connaisse pas les habitudes de chacune. D’autant plus qu’elles vont adopter un comportement opposé à l’éducation qu’elles ont reçu.

Même si j’ai été surprise du comportement des deux jeunes filles au départ, je dois dire que j’ai compris en partie cette réaction. Lou a été trop cadré par sa mère et rêve de liberté alors que c’est l’inverse pour Sonia. C’est de ces différences que vont naitre pas mal de tension.

Malgré ces tensions qui m’ont parfois faite trembler, cette année est la première de la vie d’adulte de Sonia et Lou. C’est l’année de la maturité mais également de l’évolution de leurs projets professionnels et artistiques.

J’ai aussi aimé voir les personnages évoluer face aux difficultés qu’elles rencontrent. J’ai particulièrement apprécié la prise de conscience de Sonia et l’ouverture de Lou.

Cette année a été marqué par des victoires, des doutes, des désillusions mais ce que je retiens de cette année-là c’est l’amitié qui grandit entre ces deux jeunes femmes.

J’aurai aimé pouvoir suivre ces deux personnages encore et encore. L’épilogue et les entêtes des chapitres tout au long de ces trois romans m’ont donné un aperçu du futur de Lou et Sonia.

En bref, même si mon cœur a moins battu sur ce dernier tome, j’ai eu un coup de cœur pour l’ensemble de la saga. C’est une très belle saga que je conseille à tous.

buy-from-tan

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.