Coup de coeur, Fantasy

Un palais d’épines et de roses

Un palais

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis : Ce livre a fait beaucoup de bruit à sa sortie, ce qui m’a fait peur. L’enthousiasme de JessLivraddict autour de cette saga m’a convaincu d’acheter ce livre.

Ce qui m’a le plus plu dans cette histoire, c’est l’originalité de la réécriture de La Belle et la Bête. L’autrice a réussi à glisser les éléments clés du conte original dans un univers de fantasy particulièrement travaillé.

L’univers créé par l’autrice est très bien travaillé, je me suis complétement immergée dans le monde créé par Sarah J. Maas. Les mortels et les immortels, leurs rancœurs et l’origine de celles-ci m’ont intéressée et charmée.

Les personnages principaux, Feyre et Tamlin sont ceux auxquels j’ai le plus accroché. Feyre est une jeune fille qui est essentielle à la survie de sa famille. Elle est courageuse et déterminée, accepte le destin qui se présente à elle sans jamais oublier d’où elle vient. Tamlin parait brutal au départ mais il faut dire qu’avec l’épée de Damoclès qu’il a au-dessus de la tête, je peux comprendre son comportement. Il est à l’image de la Bête dans le conte d’origine.

Le troisième personnage qui tire son épingle du jeu, c’est Rhysand. Je dois dire que je n’appréciais pas du tout le comportement de ce personnage lors de sa première rencontre avec Feyre. Mais ses actions m’ont permis de le voir autrement.

Autant le dire, il y a de la romance. Cette romance se met en place comme celle du conte d’origine : doucement. Je dois dire que rare sont les romans où j’ai pu autant ressentir l’amour entre les deux personnages. Les scènes charnelles montrent particulièrement la puissance de cet amour.

En bref, c’est un véritable coup de cœur pour ce roman. La réécriture du conte, l’univers et les personnages sont absolument parfaits pour moi. Je garde cette histoire dans un coin de ma tête et pour longtemps je pense. J’ai hâte de lire le deuxième tome pour connaitre l’évolution des personnages et vivre la suite de leurs aventures surtout après la fin de ce premier tome.

buy-from-tan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.