Bit-lit

Pacte de sang

Pacte de sang

Résumé : Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin…

Mon avis : J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 il y a quelques mois. C’est sans appréhension que je me suis plongée dans ce tome.

J’ai retrouvé avec plaisir une héroïne qui n’a peur de rien. Elle n’hésite pas à tout faire pour trouver le responsable des meurtres chez les loups garous. Elle ne mâche pas es mots, quitte à se faire des ennemis.

L’action met un peu de temps à se mettre en place, ce qui laisse plus de place à la vie privée de Rebecca. Elle est aussi voire plus mouvementée que sa vie de tueuse. Entre sa fille, son ex petit amis et ses actuels attirances, il y a de quoi faire. Cela rajoute un certain piment à l’histoire.

En parallèle de sa vie privée, Rebecca est sur une nouvelle enquête : retrouver le meurtrier qui sème la terreur chez les loups garous. L’autrice mène à merveille son intrigue, j’ai cru plusieurs fois savoir qui était le coupable, et l’autrice m’a envoyée sur une autre piste. L’autrice, avec cette intrigue, complexifie encore son univers.

Là où l’autrice est géniale, c’est quand elle arrive à mélanger la vie privée et l’enquête de Rebecca alors que les deux auraient dus rester séparer. Mais non, l’un fait avancer l’autre pour mon plus grand plaisir.

L’héroïne est toujours aussi pep’s. Je trouve qu’elle s’est calmée niveau vulgarité. Même si elle n’hésite pas à remettre en place ses interlocuteurs. Elle n’hésite pas non plus à se traiter d’idiote lorsqu’elle fait une erreur ou comprend trop tard quelque chose d’évident.

Comme dans le tome précédent, il y a toujours de nombreux personnages qui gravitent autour de Rebecca. Il y toujours Léo, Beth, Bruce et Raphaël que j’apprécie toujours autant voire davantage. J’ai aimé apprendre à connaitre Gordon, le chef des loups garous. L’autrice n’a pas contre pas de cœur avec ses personnages. Je me suis attachée à pas mal d’entre eux et j’ai eu peur plusieurs fois de ne pas en revoir certains.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome. Une héroïne au top, une enquête riche en rebondissements qui m’a permis de voir un peu plus l’univers riche créé par l’autrice. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Rebecca.

buy-from-tan

2 réflexions au sujet de “Pacte de sang”

  1. J’ai aussi pas mal aimé ce second tome 🙂 J’adore Rebecca, elle me fait penser à Anita Blake (je ne sais pas si tu connais). En tout cas, le tome 3 m’a encore plus plu que le tome 2 ! J’espère qu’il en sera de même pour toi 😉

    J’aime

    1. J’ai déjà entendu parler de la ressemblance entre Rebecca et Anita. Je n’ai jamais commencé cette saga car trop longue pour moi (plus de 20 tomes je crois). J’ai 5 tomes dans ma bibliothèque donc je pense que je lirai rapidement le troisième opus.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.