Un palais de colère et de brume

Résumé : Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon avis : J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome de cette trilogie. Le deuxième tome a été présenté par beaucoup comme meilleur, ce qui est rare dans une trilogie.

J’avais laissé Feyre et Tamlin globalement heureux à la fin du premier tome. Ici, c’est loin d’être le cas car Feyre ne supporte pas ce qu’elle a dû faire dans le précédent tome. De plus, Tamlin ne comprend pas et l’enferme dans une cage dorée.

Ce qui m’a le plus plu dans ce roman c’est de découvrir Rhysand sous un nouveau jour. J’ai appris à aimer ce personnage, il supplante de loin Tamlin. C’est à ses côté que Feyre prend conscience de ses pouvoirs. J’ai adoré ce personnage qui est prêt à tout pour protéger son peuple comme subir les tortures d’Amarantha pendant des siècles.

L’intrigue prend une autre tournure, la fin d’Amarantha n’est pas la fin des problèmes de la cour de la nuit. Le roi d’Hybern a en effet des projets bien sombres pour toutes les cours et le royaume des mortels. Cela se met en place progressivement et prend de plus en plus d’envergure au fil des pages.

L’univers de l’autrice est toujours aussi riche. J’ai pris plaisir à m’imaginer vivre à la cour de la Nuit en compagnie de Rhysand et tous ses amis.

Chaque personnage est parfaitement travaillé, qu’ils soient principaux ou secondaires. 

La fin de ce deuxième tome nous laisse croire à un troisième tome riche en aventure. J’ai hâte de lire le troisième et dernier opus de cette saga qui me fait toujours voyagé.

En bref, c’est un deuxième tome surprenant avec des personnages attachants et de l’action dans un univers toujours plus riche.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.