La fille qui tressait les nuages #PLIB2019

Diapositive 1

Résumé : Saitama-ken, Japon.
Entre les longs doigts blancs de Haru, les pelotes du temps s’enroulent comme des chats endormis. Elle tresse les nuages en forme de drame, d’amour passionnel, de secrets.
Sous le nébuleux spectacle, Julian pleure encore la sœur de Souichiro Sakai, son meilleur ami. Son esprit et son cœur encore amoureux nient cette mort mystérieuse. Influencée par son amie Haru, Julian part en quête des souvenirs que sa mémoire a occultés. Il est alors loin de se douter du terrible passé que cache la famille Sakai…
Fable surréaliste, la Fille qui tressait les nuages narre les destins entrecroisés d’un amour perdu, une famille maudite et les tragédies d’une adolescence toujours plus brève.

Mon avis : Ce livre est un des finalistes du PLIB 2019. Etant jurée, je l’ai lu pour pouvoir me faire un avis.

Je vais être directe, je n’ai pas du tout accroché à cette histoire. J’ai lu 100 pages avant de laisser tomber.

Pourtant, ce livre m’avait intéressé à la lecture de son résumé, un conte fantastique au Japon, pays que j’affectionne. Le style de l’autrice est fluide.

Par contre, j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas au cours des 100 pages que j’ai lues. On sent qu’il se passe quelque chose dans la famille de Souichiro, mais cela ne m’a pas convaincue de continuer.

En bref, c’est une histoire dont l’univers et le style aurait pu me plaire, mais malheureusement, je suis passée à côté de l’histoire.

#ISBN9782375680797

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.