Comment le dire à la nuit #PLIB2019

Résumé : La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs.
Elle l’enleva.
Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.

Mon avis : C’est le dernier des finalistes du PLIB que j’avais à lire. Le vote se termine dans deux jours, je n’en ai lu que la moitié. Je vous donne mes ressentis sur cette première moitié d’ouvrage qui est plutôt difficile.

Le roman se compose de plusieurs histoires à différentes époques, ce qui rend l’histoire complexe à comprendre, du moins au début. Il y a plusieurs histoires donc plusieurs personnages. Pareil, cette multitude de personnages rend l’attachement compliqué. Pour l’instant il n’y a que Egmont qui a suscité un réel intérêt.

La plume de l’auteur est lyrique et poétique, ce qui change des autres romans. Par contre, je trouve que l’univers est trop sombre et les descriptions trop longues, ce qui me fait décrocher.

En bref, j’ai un avis mitigé pour ce roman à mi-parcours. Les multiples personnages et l’univers ne me donnent pas envie de continuer alors que Egmont et la plume de l’auteur me poussent à continuer cette lecture.

 #ISBN9782375680897

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.