Bit-lit

Les anges mordent aussi

Résumé : Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse à mourir.

Mon avis : Après mon écoute de Thirteen reasons why, j’ai voulu une écoute plus légère, c’est pourquoi j’ai choisi ce roman de Sophie Jomain, dont j’avais entendu beaucoup de bien, en particulier au sujet de son héroïne.

C’est un roman qui ne s’arrête pas une minute. Depuis une soirée où Felicity a été mordue, les rebondissements se succèdent. Depuis, les nouveaux vampires semblent attirer par elle, ce qui n’est pas facile à vivre. D’autant plus qu’ils saccagent son potager pour se planquer dans la journée, sacrilège pour Felicity !

J’ai accroché à Felicity tout de suite, elle a un fort caractère, et ne se laisse pas déstabiliser par l’apparition des créatures dans sa vie. Sa tante est un vampire, ça aide. Elle est heureusement aidée par Terrence McAllister, le bel enquêteur pour lequel elle a une attirance folle.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à l’écoute de ce roman. La lectrice met l’accent sur l’humour de Felicity et jouent parfaitement la voie de chacun des protagonistes. L’écoute est addictive, j’ai voulu savoir la suite des aventures de Felicity, l’origine de sa morsure, pourquoi elle attire les nouveaux vampires mais aussi la suite de son histoire houleuse avec Terrence.

Ce premier tome pose les bases de cette saga et donne envie de lire (ou d’écouter) la suite de l’histoire. Savoir ce qu’il va advenir du lien qu’elle a avec le créateur de sa morsure mais également le reste de ses aventures.

En bref, c’est un bon premier tome addictif, riche en rebondissement avec une héroïne top et qui laisse envisager une saga mouvementée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.