Résumé : Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque ! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret. Un secret toujours plus lourd à porter.
Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche : Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli : regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes… Mais pourquoi ? Pourquoi la déteste-t-il à ce point ?
Mon avis : J’ai lu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Cyplog que je remercie. C’est un tome 3 mais chaque tome de cette saga peut se lire indépendamment.
J’ai été plongée dans un univers que je connais, celui du rugby, étant native du sud-ouest de la France. J’ai aimé que l’autrice nous rapporte la fraternité qu’il existe entre les joueurs mais aussi les supporters et l’ambiance autour des matchs.
Au début du roman, je dois dire que j’ai eu du mal avec Claire. Je la trouvais agaçante. Puis j’ai découvert son histoire douloureuse, et j’ai mieux compris le comportement de Claire. J’ai aussi aimé son évolution. J’ai été touchée par Benoît bien que son comportement entêté avec Claire m’a contrarié. Une chose est certaine par contre, j’ai détesté la mère de Claire, son comportement est inacceptable, surtout qu’elle implique Claire dans ses histoires.
L’histoire entre les deux est loin d’être facile. Entre rancœur et secret, ces deux êtres doivent apprendre à se connaître loin des préjugés qu’ils ont l’un sur l’autre.
J’ai littéralement dévoré ce roman, en deux jours (chose rare en ce moment). L’écriture de l’autrice est prenante, j’ai voulu savoir la fin de cette histoire. C’est une romance dont on est persuadé que ça va finir bien mais l’autrice m’a mis le doute à plusieurs reprises.
En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman dans un milieu que j’aime. Les héros se dévoilent au fil des pages et l’autrice joue avec leur relation. Je découvrirai avec plaisir les autres romans sur les membres de l’équipe de rugby.