Permis de chasser

Résumé : Pour Sheridan, une chose est certaine : entre son Apprentissage, sa relation naissante avec Kyle, son agaçant mais si séduisant mentor, et ses ennemis prêts à tout pour s’emparer de ses pouvoirs, la vie n’est pas de tout repos.

Puissante mais inexpérimentée, la jeune femme doit achever au plus vite sa formation, unique espoir pour elle de survivre dans le monde plein de danger des Chasseurs de vampires, où s’enchaînent épreuves et trahisons.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le tome précédent. Je remercie les éditions Cyplog pour l’envoi de ce service presse.

J’ai été plongée dans l’univers de l’autrice quelque jours après la fin du tome 1. J’ai été ravie de retrouver Sheridan et Kyle dans de nouvelles aventures.

Le focus de ce livre est vraiment la mythologie créée par l’autrice autour de l’univers des chasseurs de vampire. J’ai adoré découvrir l’histoire des chasseurs, leurs ancêtres. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses à dire pour s’arrêter là comme c’est prévu puisque cette saga est une duologie.

Sheridan est toujours elle même, déterminée et forte, mais aussi attachante grâce à ses doutes. Kyle est toujours aussi protecteur envers Sheridan, peut-être trop d’ailleurs. On rencontre Mel, l’héroïne de La Trilogie du sang, dont Sheridan est le spin-off. J’avoue que ce qu’en montre l’autrice sur ce personnage attise ma curiosité.

Les personnages secondaires du tome précédent sont moins présents dans ce tome, c’est dommage car j’aurai aimé les voir plus.

Ce roman est très riche en rebondissements des découvertes de Sheridan sur le passé des chasseurs aux missions qu’accomplissent nos chasseurs. J’ai aimé ce rythme soutenu entrecoupé de moments tendres entre Sheridan et Kyle.

Même si c’est une duologie, j’ai espoir que l’autrice développe son univers car il y a un gros potentiel. La fin de ce roman me laisse espérer une suite.

En bref, c’est un second tome assez rythmé avec un duo complice dans un univers qui mérite d’être développé.

Acheter ce livre en soutenant le blog et les librairies indépendantes

Egalement disponible en papier et numérique sur le site de l’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.