Bit-lit

La reconnaissance

Résumé

Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains.« Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m’a bue n’a pas senti que j’étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers. Ça m’a compliqué la vie et j’ai dû surmonter beaucoup d’épreuves. Du coup, je suis solitaire, c’est plus simple. Mais voilà que ma routine devient mortelle et que l’on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie ». Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères. Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d’un brin d’humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous. Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Éternels. « Un roman sensuel, sans vulgarité. Des friands de gourmandises élégantes… »

Mon avis

J’ai été attirée par le titre et le résumé de ce roman proposé sur Simplement.pro. Je remercie l’autrice d’avoir accepter ma demande.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Ismérie. J’ai senti une certaine lassitude et tristesse chez elle parce qu’elle n’est pas comme les autres vampires. J’ai pris plaisir à la voir évoluer au côté d’Eiirin et de Léo. Elle comprend que ses pouvoirs sont un réel avantage.

Eiirin est un vampire attaché à ses origines samouraï. Il est très puissant. Il consacre sa vie à protéger les humains. J’ai aimé le voir lutter contre les industries qui menacent la santé des humains et peut-être des vampires.

L’autrice met en place un rythme assez soutenu tout au long de son roman autour de plusieurs morts suspectes de vampires. Même si j’ai pressenti certaines choses, je me suis laissée porter par l’histoire.

Ce roman n’est qu’un premier tome qui me laisse des questions en tête. L’autrice a quatre autre tome pour me donner des réponses.

En bref, c’est un bon premier avec une héroïne qui monte en puissance dans un univers assez sombre. Je lirai avec plaisir le prochain tome.

Acheter ce livre en soutenant le blog et les librairies indépendantes
Pour soutenir l’autrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.