L’éveil du phénix

Résumé

Quand Emma est mutée au sein de son entreprise après six ans de bons et loyaux services, elle ne s’attend pas à travailler sous les ordres directs du PDG de la J. Grelot Corporate Technology.Le mystère plane autour de ses nouvelles fonctions : qui sont ces enfants portés disparus dont elle doit traiter les dossiers ? Quelle est donc cette étrange machine qu’elle est amenée à utiliser ? Et pourquoi se sent-elle à ce point attirée par cet homme si secret ?

Tiraillée entre son cœur et sa raison, Emma saura-t-elle remettre en question ses croyances et prendre les décisions qui s’imposent ? 

Mon avis

Ce livre est le premier service presse envoyé par les éditions de la Caravelle que je remercie pour leur confiance.

L’autrice nous plonge dans la vie d’Emma, jeune femme heureuse dans son travail. Le jour où elle trouve une lettre sur son bureau, sa vie va basculer. Elle découvre un monde qu’elle est loin d’imaginer.

J’ai aimé la progression au début du roman, l’autrice met en place progressivement son histoire, distillant les indices et les fausses informations au fil des pages. Les pages se tournent assez vite.

Par contre, j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite, les solutions aussi. Certaines réponses m’ont manqué. Des pages supplémentaires n’auraient pas été de trop pour permettre un dénouement moins rapide.

Emma est tourmentée par des cauchemars mais cela ne empêche pas de vivre. Je me suis attachée à elle. J’ai aimé l’évolution du personnage au fil des découvertes, pas sûre que j’aurai réagit comme elle.

En bref, c’est un roman avec une intrigue qui monte crescendo avec une héroïne attachante mais une fin qui arrive trop vite.

Acheter ce livre en soutenant le blog et les librairies indépendantes

Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

2 réflexions sur “L’éveil du phénix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.