Fantastique, Policier - Thriller

La princesse au visage de nuit #PLIB2021

Résumé

Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur.

Hugo, enfant violenté par ses parents, s’est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux… Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d’accueil.

Vingt ans plus tard, alors qu’il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d’étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent.

Mon avis

Lors de l’annonce des 25 sélectionnés pour le PLIB 2021, j’ai été intriguée et attirée par cette couverture. J’ai lu ce roman sans lire le résumé.

J’ai aimé dès le départ suivre Hugo qui retourne 20 ans après dans le village où il a grandit. Il l’a quitté dans des circonstances assez tristes et mystérieuses.

J’ai aimé avoir l’ombre de la princesse au visage de nuit qui plane sur tout le village. J’ai senti la puissance de cette vieille légende dans le village de Saint Cyr. Même si j’ai douté de son existence, je suis un peu trop cartésienne, j’ai voulu croire qu’elle existait bel et bien.

Hugo est un jeune homme qui aime son métier, je l’ai un peu senti, même si ce côté là n’est pas présente. J’ai senti sa souffrance de ne pas se souvenir de ce qui s’est passé 20 ans plus tôt. S’il est bien entouré par ses amis, j’ai trouvé ses derniers un peu trop clichés.

J’ai été embarquée dans tout le roman, mais je dois dire que je suis déçue de la fin. Le dernier chapitre ne m’a apporté de réponses claires au mystère présent tout au long du roman.

Il y a une touche de fantastique dans cette histoire avec cette légende. Pour autant, je trouve qu’il n’y a pas assez de fantastique pour être parmi les finalistes du PLIB.

En bref, c’est un thriller avec une touche de fantastique qui m’a plu mais j’ai été fortement déçue par la fin inachevée pour moi. #ISBN9782918541721 

Acheter ce livre en soutenant le blog et les librairies indépendantes

Acheter l’ebook chez Emaginaire

#ISBN9782918541721

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.