Fantasy

Dragons et mécanismes

Résumé

Dague est voleur et espion. Il vit de cambriolages et de petits larcins. Alors qu’il est en mission de surveillance, il assiste à l’agression de Mira, une étrangère qui a fui son pays suite à un coup d’état.

L’adolescente est archiduchesse, poursuivie par un tyran qui veut l’épouser et s’accaparer ses talents. Car elle fait partie des mécanomages, des sorciers capables de combiner leurs pouvoirs à de savants montages d’ingéniérie mécanique.

En sauvant Mira, Dague est blessé, et les deux jeunes gens sont d’abord contraints de se cacher. Mais l’aristocrate est déterminée. Pour échapper à son ennemi et – accessoirement – tenter de récupérer le trône d’Asthénocle auquel elle peut prétendre, elle est résolue à s’enfoncer au cour de la jungle.

Un territoire hostile, quasi inexploré, et peuplé de dragons sanguinaires.

Mon avis

C’est le premier roman de cet auteur que je lis. J’ai entendu beaucoup de bien sur ses romans, j’ai profité qu’il soit disponible sur Netgalley pour le lire.

L’auteur m’a propulsé dans un univers où la mécanique et la magie règle la société et protègent les cités des dragons. Le roman aborde une quête autour des dragons mêlée à une course poursuite.

En effet Mira, l’archiduchesse héritière d’Asthénocle, est pourchassée par le traître qui a tué ses parents et veut l’épouser. Ses deux fils rouges sont parfaitement liés au cours du roman, ce qui lui permet d’avoir un bon rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai beaucoup aimé Mira, c’est une jeune femme très intelligente. Elle m’a parfois agacée à cause de ses jugements à l’emporte pièce, influencés par son éducation de future reine. Elle ne manque pas de courage, elle veut voir des dragons, créatures qui terrifient la majeure partie de la population. Dague est un jeune homme qui a grandit dans la misère, vole pour gagner sa vie. Lui non plus ne manque pas de courage. La rencontre de ces deux personnages leur permet d’évoluer.

Une chose que j’ai beaucoup aimé également dans ce roman, c’est l’absence de romance entre les deux héros, c’est très rare dans un roman pour les adolescents.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue de ce roman mais je trouve dommage que la fin arrive si rapidement. J’ai trouvé la résolution des problèmes un peu trop rapide.

En bref, c’est un roman assez rythmé avec deux héros assez fort malgré une fin un peu précipitée pour moi.

Acheter ce roman en soutenant le blog et les librairies indépendantes
Achetez l’ebook chez Emaginaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.