Fantastique

Esprit de meute

Résumé

Chêne-Blanc, petite ville du Mercantour, est le théâtre de nombreuses disparitions. Quand Lola, six ans, s’évapore au milieu de la nuit, Axel, son grand frère par adoption, décide de se rapprocher de la meute et de Hiero Salvo, son Alpha.

Les Traqueurs semblent être de retour, mais pour quelle raison ? Sont-ils responsables de l’enlèvement de la fillette et du meurtre d’un lycan ? Et, surtout, Axel parviendra-t-il à dompter la bête qui sommeille en lui ?

Mon avis

Partenaire des éditions de la Caravelle, j’ai accepté ce service presse dans un univers avec des loups garous.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal Axel qui fait tout pour protéger les siens. Il n’hésite pas à se rapprocher de la meute de lycans dont il est exclu quand sa soeur disparaît. Plusieurs autres personnages secondaires tournent autour de lui comme la famille d’Axel ou la meute.

J’ai aimé que l’autrice mêle plusieurs êtres fantastiques dans son histoire : Loup-garou, lycans et traqueurs. J’ai appris quelques trucs sur les différences entre deux espèces proches, loup-garou et lycan.

La disparition de Lola, la petite sœur d’Alex, permet de découvrir toutes les complots qu’il existe au sein des lycans ou des traqueurs. Le roman est prenant, j’ai voulu découvrir l’univers et la vérité sur la disparition de Lola. La plume de l’autrice y contribue grandement.

Si le roman est bien construit pour son nombre de pages, j’ai cependant regretté certaines petites incohérences. Par exemple, Joël, le père d’Axel demande si sa petite amie Grace est française. Ils vivent en France et elle a un prénom français, je me suis demandée le pourquoi de cette question.

Ce roman est assez court, je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps dans l’univers créé par l’autrice. J’espère pouvoir lire d’autres histoires dans cet univers car il y a à dire sur ce qu’il est arrivé dans le passé dans cette région.

En bref, un roman plutôt court mais prenant. L’intrigue est bien menée, elle permet d’apprendre pas mal de choses malgré quelques incohérences.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce roman en soutenant les librairies indépendantes et le blog

14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Achetez l’ebook chez Emaginaire

baniniere-site.3cPPnyspLgwu
Acheter ce roman en soutenant l’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.