Fantasy

Hurler avec les loups

Résumé

Le long des chemins tourbeux d’une île aux éléments déchaînés, les sœurs Hiona et Lone Abarante, filles du Haut-Roi de Jénovie, font route vers un avenir tout tracé. L’aînée, gracieuse et disciplinée, est promise au prince héritier du Nòttlandt. La plus jeune s’est jointe à l’expédition dans le but d’échapper aux quatre murs de la prison dorée dans laquelle elle a toujours vécu.

Impétueuse et avide de liberté, Lone n’ignore rien du sort qu’on lui réserve, à son retour. Elle sera novice, puis prêtresse de Namta. Un destin cruel et solitaire, une vie de claustration au nom d’un dieu de mort qui la terrifie.

Mon avis

J’ai été séduite par la couverture de ce roman proposé librement sur Netgalley. L’avis présent ici ne reflète que la première moitié du roman que j’ai lu dans son entièreté, la deuxième moitié a été en diagonale.

Le résume laisse envisager une découverte d’elle même qui la pousse à repousser ses limites. Je me suis retrouvée face à un roman dont la première moitié tourne autour des conquêtes de la jeune femme. Je n’ai pas eu d’intérêt pour l’intrigue telle qu’elle est présence dans la première moitié.

J’ai trouvé Lone assez fade, elle manque cruellement de relief. Elle vient contre l’avis de son père au mariage de sa sœur. Je m’attendais à une jeune femme avec plus de caractère.

J’ai par contre aimé l’univers développé par l’autrice. J’ai senti le potentiel de cet univers, je n’en n’ai pas assez lu sans doute pour le découvrir dans son entièreté.

En bref, un roman avec une belle couverture, malheureusement je n’ai pas accroché à l’héroïne et au scénario qui se déroulait dans un univers prometteur. C’est également une saga que je ne poursuivrai pas.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Achetez l’ebook chez Emaginaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.