Adolescent - Young Adult, Fantasy

La ville sans vent #PLIB2021

Résumé

À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. #ISBN9782017108443


Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.

Mon avis

Ce livre fait parti des 5 finalistes du PLIB 2021 pour lequel je suis jurée. Pour pourvoir voter, je dois lire ces livres et les chroniquer.

Bien sûr j’avais entendu beaucoup de bien de ce roman. Je dois dire que ces bons avis sont fondés même si ce n’est pas un coup de cœur.

L’autrice nous plonge dans un univers où les intrigues sont nombreuses. L’intrigue de ce premier tome se déroule à Hyberborée, une ville sans vent et avec une température clémente car protégée par un «dôme». Cette ville comporte plusieurs couches, des plus pauvres au plus riches. Le seul bémol que j’ai pour cette ville, c’est que j’aurai aimé avoir une carte pour mieux visualiser cette ville. Les descriptions m’ont aidé mais pas totalement.

L’autrice nous présente son histoire à travers plusieurs points de vue, principalement Lastyanax et Arka, et ponctuellement d’autres personnages. J’ai aimé cette narration qui permet de voir l’histoire via différent aspects mais surtout de savoir des choses que les autres personnages ne savent pas. J’ai ainsi pu élaborer mes hypothèses sur certaines choses.

Au niveau des personnages, comme dit précédemment, l’histoire est centrée sur Lastyanax et Arka. Arka, est une jeune amazone, elle est à la recherche de son père. Dans sa quête, et par hasard, elle fera la rencontre de Lastyanax. Arka est débrouillarde mais elle a une tendance à attirer les problèmes. Lastyanax, est un jeune mage, j’ai eu du mal avec son côté froid envers Arka au début. Je dois dire que les choix qu’il fait au fil de l’histoire m’ont fait changé d’avis à son sujet.

Il y a de nombreux personnages secondaires dans ce roman plus ou moins développé. Je dois dire que j’ai particulièrement aimé Pyrrha, la première mage femme qui doit encore se battre pour exister et faire en sorte que les femmes aient les même droit que les hommes.

En plus de l’intrigue principal autour des complots politiques entre les royaumes de cet univers, l’autrice apporte une part de messages autour du féminisme et de la protection de l’environnement.

Je dois dire que l’intrigue présente dans ce roman fait que les pages se tournent à une vitesse folle. Le derniers tiers du roman est le plus prenant pour moi. La fin n’est pas un cliffhanger mais pourtant elle donne envie de lire la suite des aventures de Lastyanax et Arka.

En bref, un très bon roman de fantasy très prenant. Un univers bien développé, des intrigues et des personnages bien développés.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Achetez votre ebook chez Emaginaire

#ISBN9782017108443

4 réflexions au sujet de “La ville sans vent #PLIB2021”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.