Fantasy

L’anneau du naufragé

Résumé

Chase Hawkins se retrouve engagé pour un cambriolage ordinaire. Son objectif, moyennant une somme rondelette : s’emparer d’un anneau de valeur. Poursuivi par la police au gré des allées d’Oxford Street, il percute un mur après avoir perdu le contrôle de sa moto.

Au lieu de connaître une fin tragique, il se réveille sur une plage, taquiné par un crabe qui parle. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ce rivage appartient à l’une des nombreuses îles de Nyár, un des six Mondes parallèles à la Terre. Chase aurait pu y atterrir n’importe quand, mais l’y voilà au pire moment… La Chasse aux Cristaux est engagée ! Qui rassemblera ces douze artefacts, symbole des familles ducales, et raflera la couronne ?

Mon avis

L’autrice a lancé un appel pour les chroniqueurs sur Instagram. Intriguée par le résumé de ce premier tome, j’ai postulé et j’ai été retenue.

J’ai été séduite par le roman au début. L’aventure que Chase vit est très intéressante et promet beaucoup. Mais au fil des pages, les nombreux changements points de vue m’ont fait décroché. J’ai trouvé l’histoire manquait de cohérence.

L’univers construit par l’autrice est très intéressant, la chasse aux cristaux promet de l’aventure. Là j’ai trouvé que l’histoire manquait de rebondissements. Il se passe des trucs certes mais rien qui m’a donné envie de connaître davantage la suite de l’histoire.

J’ai bien aimé Chase, il réussit à s’adapter à un univers totalement inconnu pour lui. Les personnages secondaires (j’ai déjà oublié leurs noms) sont nombreux, j’ai eu du mal à bien les identifier lors des changements de point de vue dans le roman.

J’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle m’a aidé à ne pas laisser tomber totalement ce roman avant sa fin. Au delà du premier quart du roman, j’ai bien décroché et lu les chapitres en diagonale pour connaître la fin de ce premier tome. La fin ne m’a pas convaincue de lire la suite de ce roman.

En bref, un roman avec une bonne idée de départ mais les nombreux changements de points de vue et le manque de rythme m’ont fait perdre l’intérêt pour ce roman.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.