Contemporain, Jeunesse

Sauveur & fils, saison 2

Résumé

Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc. Mais n’oublions pas pour autant les autres espèces animales dans cette saison 2. Vivent les hamsters, les ouistitis, et en guest-star : Pépé le putois !

Mon avis

J’avais lu il y a quatre ans le premier tome de cette saga (6 tomes pour l’instant). J’avais bien aimé, une lecture commune organisée sur Livraddict m’a permis de sortir ce tome de ma PàL.

Premier point fort de ce roman : l’autrice fait un mini résumé de ses personnages au début du roman. Cela m’a été bien utile. Elle fait également d’autres rappels au cours de l’histoire pour mieux se plonger dedans.

J’ai pris plaisir à retrouver Sauveur et Madame Gustavia son hamster. Sauveur a toujours le même talent pour aider et mettre à l’aise ses patients. Les aventures de Madame Gustavia donne un petit plus à cette histoire.

Les patients du tome précédent sont toujours présents. Certains problèmes se résolvent d’autres se créée. Il y a également de nouveaux patients qui viennent consulter. Je dois dire que j’ai moins accrocher aux nouveaux patients. Je les trouve moins intéressant que les premiers patients. Je trouve également que certaines personnages sont passés trop vite. On sent les personnages que l’autrice veut faire durer par rapport aux autres.

Côté vie privée, Sauveur s’occupe toujours de Lazare mais également de Gabin et gère comme il peut sa vie de couple. Le petit point noir de ce roman est sans doute la relation malsaine, mais malheureusement réaliste, entre sa compagne et l’ex-mari de celle-ci.

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de Sauveur, Lazare et ses patients. Certains éléments de ce tome laisse entrevoir des événements qui pourront se produire dans le prochain tome.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Achetez votre ebook chez Emaginaire

2 réflexions au sujet de “Sauveur & fils, saison 2”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.