Romance

Danse, Charly…

Résumé

Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque… Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d’exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d’elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l’héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu’elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l’heure. L’argent, la gloire, le sexe, les addictions… faisaient partie de sa vie qu’il dévorait sans prendre le temps de l’apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l’aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d’une foule, une liste de défis… et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Mon avis

Partenaire des éditions Cyplog, j’ai lu ce roman sans me soucier du résumé comme à chaque fois avec cette maison d’édition.

Ce roman, au delà d’une romance, est la rencontre de deux êtres que tout oppose. Cette rencontre va bouleversé tout autant la vie de Charly comme celle de Tom. Je me suis laissée portée par cette histoire unique.

Tout au long de cette histoire, l’autrice a fait des révélations auxquelles je ne m’attendais pas. Cela m’a poussé à vouloir en savoir davantage sur la suite de l’histoire entre Charly et Tom. Lorsque je m’attendais à quelque chose, l’autrice partait dans une autre direction.

Au niveau des personnages, j’ai apprécié Charly parce que quelque part je me retrouve en elle. J’ai aimé son envie de changer les choses. Je trouve dommage par contre qu’elle pense que c’est seulement grâce à Tom qu’elle a pu faire ces changements.

J’ai eu du mal avec Tom au début, j’ai eu plusieurs hypothèse quant à son identité, aucune ne s’est avérée vraie. Il est un peu cliché sur le côté bad boy mais j’ai aimé voir ses tourments et ses hésitations.

En bref, une rencontre hors du commun, une histoire avec des révélations surprenantes et des personnages avec une belle évolution.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
editions-cyplog-logo-1548095981
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

 

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.