Bit-lit

Les loups sauvages

Résumé

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.

Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera.

Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.

Mon avis

Après avoir lu le premier tome il y a quelques mois, je me suis plongée dans ce deuxième tome pour essayer d’être à jour pour la sortie du tome 4.

L’histoire reprend peu de temps après la fin du tome 1. Luderik, Eve et tout le clan vont en France pour anéantir les loups sauvages. A la différence des loups garous, ces derniers n’ont pas appris à maîtriser leurs pulsions et n’ont qu’un but, satisfaire leurs besoins primaires : manger (souvent en tuant) et le sexe.

Ce tome est prenant parce qu’il s’y passe pas mal de choses, par contre à un moment donné j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond parce que les journées des vampires et de leurs compagnes étaient les mêmes.

Outre la chasse aux loups sauvages, l’autre fil rouge de ce roman est la relation entre Eve et Luderik. Je dois dire que ce dernier m’a particulièrement agacé. J’avais envie de lui dire «parle avec Eve au lieu de la fuir». Eve est toujours aussi entetée même si elle craint plus que tout les vampires sauvages.

De nouveaux personnages apparaissent, que ce soit humains ou immortels. Un a particulièrement attiré mon attention, je suis curieuse de voir son évolution dans les prochains tomes.

L’écriture de l’autrice est fluide, les pages se tournent toute seule. Ce second tome souffre un peu malgré tout du syndrome du tome 2 parce que l’histoire a tourné en rond pendant une partie du roman avant que quelque chose ne fasse avancer l’histoire.

En bref, un deuxième tome intéressant mais qui a clairement manqué de nouveauté, mais des rebondissements et de nouveaux personnages qui poussent à aller lire le tome 3.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce roman en soutenant les librairies indépendantes et le blog
editions-cyplog-logo-1548095981
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

 

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.