Policier - Thriller, Romance

A contretemps

Trigger warning : prostitution, viol, violences, violences sexuelles

Résumé

Ne pas avoir trouvé l’amour à 23 ans, ce n’est pas bien grave…

Pour Ambre Lechesne, si. Déçue par plusieurs histoires sentimentales ratées, elle a même pris la décision radicale d’esquiver la gent masculine. Mais entraînée encore une fois par sa meilleure amie Mia, une jeune femme fêtarde et pétulante, elle cède et accepte de commencer son week-end par une sortie en boîte de nuit. Ambre tente coûte que coûte de respecter sa stratégie d’évitement, bien que celle-ci semble fortement compromise par la concentration d’hommes en quête de flirt présents dans ce genre d’endroits… Ce ne sont d’ailleurs ni son physique avantageux ni ses talents de danseuse qui lui viendront en aide, et encore moins le coup de foudre qui la frappe lorsqu’elle croise le regard d’un charmant jeune homme venu l’inviter à danser. La voilà totalement envoûtée et en perte de contrôle.

Mais qui est-il pour être parvenu à lui faire oublier ses résolutions si rapidement ?

Serait-il différent des autres qu’elle a connus jusqu’alors ?

Grâce à lui, elle a de nouveau envie d’espérer. De se laisser une chance.
Pourtant, cette tentative pourrait s’avérer être celle de trop. Une relation qui, au-delà d’une énième peine de cœur, pourrait bien aller jusqu’à la pousser dans un piège des plus redoutables…

Mon avis

Ce roman été proposé en service presse par la Librairie Jeunes Pousses. Cette dernière vend exclusivement des livres auto-édités, ce qui permet de les mettre en avant. Je dois dire que j’ai choisi ce livre en grande partie grâce à sa très belle couverture.

Si au début j’ai eu du mal avec l’histoire car je la trouvais trop lente, à partir de la mauvaise rencontre, je dois dire que ça ne s’arrête pas. Ce roman est rythmé et en même temps il véhicule toutes les émotions d’Ambre.

Ce roman est l’histoire d’Ambre qui ne croit plus du tout en l’amour. En boîte de nuit, elle rencontre David qui lui donne envie de revenir sur sa décision. Le comportement en dent de scie de ce dernier la pousse à multiplier les conquêtes pour l’oublier, jusqu’à la rencontre de trop.

L’autrice m’a plongé dans un univers qui est très peu abordé en roman, la prostitution. L’autrice a fait pas mal de recherches et ça se sent, on est plongé dans cet univers sombre mais qui existe pourtant bel et bien, et ce partout dans le monde.

Ambre est une jeune femme très courageuse au vu de ce qui lui arrive. Elle est aussi forte tête ce qui va lui causer pas mal de problème. David, j’ai eu plus de mal avec lui, son côté trop hésitant m’a agacé mais quand il prend les choses en main, il y va franco. Mia, la meilleure amie d’Ambre, est un personnage pétillant, j’ai senti sa joie de vivre et son attachement profond à Ambre.

L’épilogue de ce tome laisse envisager une suite pas toute rose pour Ambre et David. Ce dernier m’a poussé à acheter de suite le tome 2.

En bref, une histoire à rebondissements dans un univers sombre mais avec des personnages aussi forts que vulnérables.

jeunes pousses
Acheter ce roman en soutenant la librairie Jeunes Pousses

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

2 réflexions au sujet de “A contretemps”

  1. J’ai les 2 tomes dans ma PAL, acheté chez Jeunes pousses aussi, pour la couverture, je ne savais pas que ça parlait de prostitution, je suis curieuse de lire ça.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.