2021, c’est 50 livres lus, pour l’essentiel des romans. C’est également 2200 pages vues sur mon blog et 1 325 visiteurs. La plus belle année depuis que le blog est sur WordPress.
Pour faire un petit bilan de mon année lecture 2021, j’ai décidé de faire le tag Adieu 2021 créé par Pocket Jeunesse.
Mes trois meilleures lectures de l’année
Le plus évident est mon dernier coup de coeur, le premier tome d’Atlanteä : La prophétie des étoiles de Julianna Hartcourt. Par la suite, deux livres me viennent en tête, La libellule qui rêvait de toucher les étoiles d’Elodie Faiderbe et ANA, tome 1 de Bélinda Bornsmith.



Mes trois plus grandes déceptions
Difficile de ne pas mette dans cette catégorie les livres que j’ai abandonné au cours de l’année. Il y a d’abord eu Histoires d’IVG, histoires de femmes rédigé par un collectif de professionnel de la santé. Ce livre était beaucoup trop théorique pour moi. Ensuite il y a eu Un pays celtique de Delenn Harper, un bon univers mais je n’ai pas aimé la lenteur du récit. Pour terminer Pleines de grâce de Gabriela Cabezon Camara, le style de l’autrice très particulier ne m’as pas permis de rentrer dans l’histoire.



Le meilleur roman PKJ que vous ayez lu cette année
Je n’ai pas lu de roman PKJ cette année, ni même acheté.
Le premier roman lu en 2021
Il s’agit du roman Une histoire des abeilles de Maja Lunde.

Le dernier roman lu en 2021
Je l’ai terminé le 31 décembre vers 23h, Un Noël au bord du lac de Béatrice Courtot.

Le livre avec la plus belle couverture
Sans conteste Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. Je n’ai pas aimé autant l’histoire que je ne l’aurai voulu mais le travail éditorial de De Saxus n’est plus à démontrer.

Le livre que vous attendiez le plus en 2021
Les voleurs de fumée, tome 1 de Sally Green. Le tome 3 sort dans quelques jours, et je n’ai toujours pas acheté le tome 1.

Une saga terminée
J’ai terminé la saga Lebenstunnel d’Oxanna Hope en lisant le tome 4. Une tétralogie d’uchronie à lire absolument, chaque tome m’a surprise.

La maison d’édition la plus lue
Ce sont les éditions Cyplog que j’ai le plus cette année avec un total de six livres. A noter que cette maison d’édition arrive à égalité avec les livres autoédités.

Le meilleur nouvel auteur lu
Julianna Hartcourt car son premier roman qui est un coup de coeur promet une belle suite pour cette saga. La plume de l’autrice me donne envie de la suivre dans ses publications.
Le dernier livre qui a intégré ma bibliothèque
Ce ne sont pas un mais deux livres que j’ai reçu lors d’un SWAP Père Noël Secret. Il s’agit du manga Les carnets de l’apothicaire, tome 1 de Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage et du roman Circé de Madeline Miller.


Un roman que j’ai beaucoup conseillé
Je n’ai pas encore eu le temps de le conseiller puisqu’il est sorti récemment mais je vous conseille vivement Atlanteä de Julianna Harcourt.
Le livre dont j’ai le plus entendu parlé (lu ou non)
Difficile de ne pas parler que d’un livre puisque dans l’année il y a un livre qui est mis en avant sur Booktube et bookstagram. De tête, je pense à L’antidote mortel de Cassandra Lambert, Les voleurs de fumée de Sally Green ou encore Les maitres enlumineurs de Robert Jackon Bennett.



Le livre que j’attends le plus en 2022
Le tome 2 de la saga Atlanteä de Julianna Harcourt ainsi que ses spin-offs.
Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2022.

Les voleurs de fumée me tente beaucoup tout comme Atlanteä 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Joli bilan ! Je n’ai lu aucun de ces livres, mais Le prieuré de l’oranger me tente et je trouve la couverture de La libellule qui rêvait de toucher les étoiles très jolie.
BONNE ANNÉE 2022 et belles lectures 🎉
J’aimeAimé par 1 personne
Belle année à toi aussi et bonnes lectures.
La libellule qui rêvait de toucher les étoiles est un tome 2 (duologie), le tome 1 s’intitule La fourmi qui rêvait de devenir libellule.
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette année !
Je te souhaite une belle année 2022 :))
J’aimeJ’aime
Merci une belle année à toi aussi.
J’aimeAimé par 2 personnes