Policier - Thriller

Sauvez-moi

Résumé

Lors d’une soirée à l’Élysée, Éva Le Garnec, la jeune épouse du ministre délégué aux droits des femmes, transmet à l’un des invités quelques mots griffonnés sur un morceau de papier toilette :« Sauvez-moi »…

Deux mois plus tard, Justin Cellier prend la tête du groupe Horus, une entité secrète chargée d’enquêter sur cette affaire pour le compte du gouvernement. Ancien flic hanté par son passé, il est accompagné de sa femme Justine, synergologue au corps brisé, Mila, psychologue, Raphaël, hacker phobique et Charlie, transformiste.

Toutefois l’enquête est délicate, et les enjeux politiques de taille : le ministre apprécié du public et de ses collaborateurs est voué à une carrière toute tracée. Est-il véritablement le bourreau de sa propre femme ?

Mon avis

Contactée par Librinova, j’ai accepté ce roman à cause de son résumé.

Nous sommes ici dans un roman qui nous permet de comprendre au fil des pages comment une personne bien sous tout rapport en public peut être un véritable salaud dans la vie privée.

Nous n’avons que peu de passage avec Éva, l’essentiel de l’histoire se passe avec le groupe Horus, un groupe secret multiprofessionnel qui enquête sur cette affaire. Les personnages qui le composent ont tous un rôle particulier à jouer dans cette histoire. L’histoire se déroule en grande partie pendant le premier confinement. C’est une période qui a permis aux membres de ce groupe de tisser des liens malgré leurs différences.

Bien que j’avais mon propre avis dès le résumé de l’histoire sur le bourreau d’Éva, je dois dire que l’autrice m’a surprise par la construction de son récit, me faisant douter à plusieurs reprises. Je sais qu’il existe malheureusement des tas d’hommes comme le bourreau d’Éva, mais lire ce qu’elle endure m’a fait mal.

C’est une histoire bien ficelée, on avance vite au fil des découvertes du groupe d’enquête et surtout parce que je voulais savoir s’ils pouvaient sortir Éva des griffes de son bourreau. 

Par contre je reste sceptique sur le mode de neutralisation du bourreau, je me demande si c’est véritablement possible d’éliminer quelqu’un comme ça.

L’histoire s’achève bien à la fin de ce roman mais la fin de ce dernier laisse envisager que le groupe Horus n’est pas prêt de dissoudre.

En bref, c’est un bon thriller où la santé physique et mentale d’une jeune femme est en danger. Un roman rythmé sur un thème qui devrait être plus présent dans les œuvres de fiction. 

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.