Fantastique

La montagne sans retour

Résumé

« À quoi serais-je prêt pour une promotion ? »

Voilà sans doute la question qu’aurait dû se poser le héros de cette aventure. Dans l’espoir d’être pris au sérieux par son patron, il va se lancer dans un défi d’entreprise nommé « l’ultra raid ». Avec le désastreux instinct dont il est pourvu, rien que la balade en forêt risque de tourner au drame… mais son destin et sa vie dépendront de vos choix !

Animé de bon sens et de logique, vous, lecteur, allez lui permettre de poursuivre sa route dans un dédale de mystères. Des secrets vieux de plusieurs millénaires se terrent au cœur de cette montagne. Saurez-vous les découvrir ? À travers des énigmes et la gestion d’un inventaire, guidez ce héros, mais prenez garde : si chacune des routes est différente… la plupart ne le ramèneront pas chez lui !

Mon avis

Suite à la campagne Ulule des éditions Onyx, j’ai demandé s’il y  avait la possibilité d’avoir un service-presse, j’ai choisi ce titre dans leur catalogue.

Ce roman fait partie des livres à choix multiple. Autrement dit c’est un livre qui propose au lecteur de choisir à la place du héros, selon le choix que l’on fait l’aventure du héros sera plus ou moins plaisante.

J’ai lu ce roman au format numérique. Le fichier EPUB était accompagné d’un fichier PDF (que j’ai imprimé) contenant notamment l’inventaire du héros. Au cours de la lecture il faut ajouter et/ou enlever des éléments de l’inventaire. Il faut donc être posé quelque part pour vivre pleinement l’aventure. D’habitude, je lis mes livres numériques dans le bus, ce n’était pas possible cette fois-ci. Le format est sans doute plus pratique puisque vous avez tout dans le même document.

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu ce type de roman, ça m’a fait plaisir de pouvoir participer au choix du héros. L’autrice sait comment nous envoyer sur le mauvais chemin. J’ai dû refaire le parcours à plusieurs reprises pour trouver une fin qui me convenait.

L’autrice a ajouté des éléments fantastiques en fonction des chemins que l’on choisit, ça apporte un petit plus.

Je ne sais pas trop quoi penser du héros puisqu’il nous sert juste de coquille dans cette aventure. Je l’ai trouvé réservé dans l’introduction de cette histoire.

En bref, j’ai passé un bon moment dans ce roman à choix multiples. L’autrice nous mène sur des fausses pistes et apportent des touches de fantastique plaisantes. Un roman plus adapté au support physique par contre.

Acheter ce roman en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter cet ebook chez Emaginaire
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.