Fantasy

Les terres perdues

/!\ Tome 2 risque de spoil /!\

Résumé

Le monde de Zamoryä n’est plus et Cerise, l’élue de la prophétie des étoiles, a mystérieusement disparu.

Grâce à elle, Zellon a pu mener une partie de son peuple dans un royaume que tous espèrent être celui d’Astéria. Sur ces nouvelles terres, le monarque n’a plus que deux obsessions : retrouver la jeune femme qui les a sauvés et faire accepter les siens auprès de la reine astérienne, son ancienne ennemie.

Pendant ce temps, Cerise, bien vivante, est gardée prisonnière par un terrifiant dragon. Cependant, elle n’a rien perdu de sa fougue et est plus déterminée que jamais à prendre sa vie en main.

Alors que Zellon et Cerise tentent de changer le cours de leur destin, un nouveau danger bien plus redoutable les attend, tapi dans l’ombre. La déesse des Ténèbres rôde toujours, plus pernicieuse et affamée que jamais.

Mon avis

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, quand l’autrice a proposé ce second tome en service-presse, je n’ai pas hésité une seule seconde. 

L’histoire reprend tout de suite après la fin du tome 1, ce qui permet de bien être dans le bain. J’ai beaucoup aimé la manière de faire de l’autrice, les personnages semblent perdus dans le monde où ils arrivent, et du coup nous aussi. J’ai découvert ce nouveau monde avec les personnages.

J’ai trouvé cette découverte du nouveau monde un peu lente, même si je comprends que l’autrice passe par là pour qu’on comprenne l’univers qu’elle a créé. Une fois que l’action se met en place, je n’ai eu qu’une envie, c’est de poursuivre ma lecture.

Cerise est toujours aussi courageuse et franche, Zellon évolue toujours à ses côtés, ce qui est plaisant et utile pour le dénouement de l’histoire. J’aime toujours autant Solas, le fils de Zellon, j’espère pouvoir le retrouver dans une autre histoire.

Il y a un petit point qui m’a paru un peu trop rapide à mon goût. [SPOILER] La résolution du conflit millénaire entre Astéria et Zamoryä est évoqué en une phrase alors que je pensais que celà serait plus complexe. [/SPOILER]

J’ai beaucoup aimé l’épilogue de cette histoire qui m’a laissé comprendre que celle-ci pouvait continuer, j’espère que celà sera le cas dans les spin-offs annoncés par l’autrice. 

En bref, même si je n’ai pas eu de coup de cœur, ce second tome fait que c’est une saga que je vais garder en mémoire ainsi que son autrice. Une histoire rythmée, une prophétie, des personnages attachants, que dire de plus pour vous laisser tenter ?

Acheter votre roman en soutenant la maison d’édition

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

1 réflexion au sujet de “Les terres perdues”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.