Bit-lit

Les vampires

/!\ Tome 4 risque de spoil /!\

Résumé

Les mois écoulés ont été riches en aventures et en émotions. Le clan a bravé mille dangers et, plus d’une fois, Luderik a craint pour la sécurité de sa Compagne. Un peu de répit pour savourer sa vie aux côtés d’Ève, c’est tout ce qu’il désire maintenant. Mais tant qu’Olrik vivra, cela restera un rêve utopique.

Le vampire sadique a une nouvelle fois disparu, et Luderik doit le retrouver à tout prix, avant qu’il ne s’en prenne de nouveau à son clan et à sa Compagne.

Alors qu’il cherche désespérément un moyen de retrouver son frère, ce dernier fomente un nouveau plan, encore plus machiavélique et ignoble que tous ceux qu’il a pu imaginer jusqu’à présent.

Le clan est en danger, et va bientôt être plongé dans une horreur à laquelle aucun de ses membres ne s’était préparé. Pour survivre, Ève et Luderik devront puiser dans leurs ultimes ressources, et faire preuve d’une force de caractère à toute épreuve.

Leur lien indéfectible suffira-t-il à les sauver ?

Mon avis

Ayant beaucoup aimé les précédents tomes de cette saga, et voulant connaître la fin, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté ce service presse.

Le moins que je puisse dire, c’est que ce tome n’est pas de tout repos, l’autrice y va fort en action comme avec nos émotions.

Olrik confirme son sadisme dans ce roman, si on en doutait avant, là on est servis. Qu’est ce que j’ai pu détester ce personnage, je ne vois aucun trait positif à ce personnage. Les Compagnes vont subir le sadisme d’Olrik, j’ai eu mal pour elles. Les vampires sont toujours aussi protecteur et Luderik toujours aussi enragé contre son frère Olrik. Il est prêt à tout pour le tuer. 

L’intrigue de ce roman m’a permis de voir sous un autre jour le personnage de Pierre, j’aimerai en savoir davantage sur lui.

Comme je le disais précédemment, l’autrice pas mal d’actions, ce qui m’a fait tourner les pages rapidement. J’ai voulu savoir si tel personnage allait sortir d’une situation périlleuse ou si bien évidemment quelqu’un allait tuer Olrik. L’autrice nous émeut aussi avec les histoires de ces personnages ou leur évolution.

Par contre, j’aurai aimé un épilogue pour savoir comment se débrouillent les personnages à la fin de leur aventure. L’autrice ayant annoncé un spin-off de cette saga, peut-être que celui-ci nous montrera la suite mais d’un autre point de vue ?

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce tome ainsi que cette saga. Une héroïne qui n’a pas peur, des créatures fantastiques, de l’action et des émotions, un excellent cocktail pour réussir une saga.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.