Contemporain

Sur le chemin de nos rêves

Résumé

Lola, 30 ans, est professeur de danse Street-Jazz. La vie s’effondre pour elle le jour où, victime d’un grave accident, elle se met à boiter et ne peut plus assurer ses cours de danse. En mode régression, elle passe sa vie sur son canapé, à manger des tartines de fromage fondu et de ketchup et à jouer aux jeux vidéo.

C’est sans compter l’apparition de Camille, 40 ans, prof de latin-grec, éprise de culture classique, et un peu psychorigide sur les bords. Camille est morte il y a deux jours, et ne peut se résoudre à disparaître sans transmettre encore un peu ses valeurs et son mode de vie à ses trois enfants.

Camille va alors proposer un pacte un peu étonnant à Lola. Dans cette nouvelle configuration, Lola va devoir s’adapter au mari de Camille, un original fan d’insectes et adepte de lessive faite maison. Lola va-t-elle réussir à faire taire ses pulsions d’autodestruction, et à comprendre qu’elle a encore des choses à donner au monde ?

Mon avis

Ce roman m’a été proposé par l’autrice via la plateforme Simplement.pro. Je la remercie pour sa démarche qui m’a permis de la découvrir.

Dans ce roman, Lola ex-danseuse se morfond depuis qu’elle ne peut plus danser. Sa rencontre surréaliste avec Camille va tout changer.

Au travers de ce roman, c’est la reconstruction d’une personne qui est abordée. J’ai vu toutes les phases par lesquelles passe Lola pour sortir de sa dépression et retrouver le goût de vivre.

J’ai aimé le fait que l’autrice amène quelques éléments fantastiques dans ce roman feel good. Cela permet de faire avancer l’histoire tout en surprenant le lecteur.

Au niveau des personnages, je dois dire que j’ai aimé suivre Lola bien que je l’ai trouvé parfois trop buttée. Les personnages secondaires sont plutôt bien développés, surtout les enfants de Camille.

La plume de l’autrice est fluide, les pages se tournent très vite. Au niveau du travail éditorial, je trouve dommage le choix de couverture fait par l’autrice, ça n’attire pas du tout le regard.

En bref, j’ai passé un bon roman feel good avec une touche de fantastique, des personnages auxquels je me suis attachée.

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.