Graphique

La renard et le petit tanuki, tome 1

Résumé

Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.

Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Mon avis

J’avais lu pas mal de bon avis sur ce manga, disponible dans ma médiathèque, je n’ai pas hésité à l’emprunter.

Ce manga jeunesse rassemble de bons points dans ce premier tome. D’abord le petit Tanuki Manpachi est terriblement attachant. Senzo lui même si on voit sa réticence à élever Manpachi, quelque chose me dit que sa carapace peut se fêler.

L’autrice nous plonge dans un premier tome assez intrigant surtout sur les pouvoirs non contrôlés de Manpachi mais également avec les légendes japonaises liées au renard et au Tanuki.

J’ai aimé les dessins de l’autrice à la fois précis quand il le faut ou un peu moins dans les moments d’action, les émotions des personnages sont bien transmises.

En bref, c’est un premier tome qui me donne envie de lire la suite (en ma possession). Un manga autour des légendes japonaises, de la découverte de ses pouvoirs mais également sur la construction des relations.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

1 réflexion au sujet de “La renard et le petit tanuki, tome 1”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.