Bit-lit

Les anges ont la dent dure

/!\ Tome 2 : risques de spoils /!\

Résumé

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis

Ayant beaucoup aimé le tome 1, je me suis plongée dans l’écoute de ce deuxième tome 2.

J’ai eu un peu de mal au début pour bien me remettre tous les personnages en tête. J’ai également trouvé le début de ce deuxième tome un peu plat, les pages défilent sans qu’il ne se passe grand chose. J’ai eu du mal à voir où l’autrice voulait m’emmener.

Par contre, une fois l’action lancée, je dois dire que l’on ne s’ennuie pas. Entre les révélations sur les origines de Felicity, le pétrin dans lequel elle se met pour sauver Greg et bien sûr le triangle amoureux Felicity, Terrance et Stan.

L’autrice continue à développer son univers en introduisant de nouvelles créatures qui sont pour moi une découverte. Je suis habituée aux classiques vampires, anges, démons, loups garous, sorcières.

Felicity est toujours fidèle à elle-même, elle ne recule devant rien pour sauver ses proches quitte à risquer sa peau. Le triangle amoureux est toujours présent, bien que je n’aime pas trop que ce schéma perdure, je trouve le conflit Stan/Terrance distrayant.

La narratrice porte parfaitement l’histoire. Elle sait jouer avec sa voix pour différencier les personnages et transmettre les émotions.

En bref, j’ai passé un bon moment d’écoute avec Felicity, en découvrant l’univers de l’autrice. Un roman un peu lent au démarrage mais qui fait le job.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.