Fantastique, Policier - Thriller

De profundis

Résumé

Qui se cache dans les profondeurs ?

Agnès Belleville est une jeune horlogère de renom. Lorsqu’elle retourne sur l’île bretonne de son enfance pour le travail, nul doute qu’elle devra garder la tête froide pour affronter sa famille avec laquelle elle est restée en mauvais termes. Mais d’inquiétants événements se succèdent bientôt sur l’île et Agnès se retrouve à mener une enquête mêlant présent et passé.

Elle n’est pas au bout de ses surprises et l’ambiance tourne au cauchemar. Une chose est sûre, secrets de famille et légendes locales ne font pas bon ménage et la rationalité d’Agnès pourrait bien en prendre un coup…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier roman de l’autrice. Quand celui-ci est apparu sur Simplement.pro, je n’ai pas hésité.

L’autrice m’a transporté sur une petite île bretonne fictive au large de Lorient. Agnès, originaire de l’île, est venue pour réparer l’horloge du musée mais elle se retrouve confrontée à des événements incompréhensibles au premier abord. 

J’ai beaucoup aimé l’alternance de points de vue entre Agnès et la “créature” qui sème la zizanie sur l’île. Je dois dire que j’ai été déconcertée quand cette dernière est apparue pour la première fois. Jusqu’à la révélation finale, je me suis posée pas mal de questions sur la nature de cette créature.

J’ai aimé ce roman où un événement passé sème le doute sur l’île même un siècle plus tard. Le passé se mêle au présent, le fantastique au réel. Ajouté à cela une relation familiale compliquée, cela donne un bon page turner.

Agnès est une personne qui a décidé de faire sa vie sur le continent, elle est forte et n’a pas peur même si ça peut la mettre dans des situations périlleuses. J’ai aimé la relation qu’elle a avec Octave, son ami et associé. Les autres personnages de l’île apportent tous leur petite touche à ce roman.

J’aurai aimé en savoir davantage sur les éléments fantastiques qui se produisent sur l’île. Un préquel peut-être un jour.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman assez déroutant. Un bon mélange d’événements fantastiques et d’histoire familiale, un roman à découvrir donc !

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter cet ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.