
Résumé
Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement.
Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme.
Non… Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie.
Mon avis
J’avais aimé le premier roman de l’autrice publié aux éditions Cyplog. J’ai donc accepté ce service-presse quand on me l’a proposé.
L’autrice m’a plongée dans un univers où la Terre a éclaté. 7 royaumes “flottent” au -dessus de la Terre. Certains êtres sont dotés d’un pouvoir leur permettant de contrôler un élément. Èm va devenir l’un d’entre eux. Mais il se pourrait bien que son séjour à l’académie lui révèle bien des surprises.
J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’autrice, l’éclatement de la Terre, l’apparition de pouvoirs. Elle distille des éléments qui nous permettent de comprendre son univers.
Une intrigue est présente autour de la découverte des pouvoirs d’Èm mais également autour de la rébellion présente dans le royaume. Celà donne du peps à ce roman parce qu’on veut toujours en savoir plus.
Une romance est présente dans ce roman mais elle ne prend pas le pas sur l’intrigue principale. La romance s’installe progressivement bien qu’on comprenne dès le départ que l’attirance physique est là.
Èm est une jeune femme courageuse. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. C’est également une jeune femme blessée par l’isolement qu’elle a subit à cause de ses pouvoirs. J’ai beaucoup aimé les autres personnages comme Spartan et Ab. Zora est un personnage intriguant qui me donne envie d’en savoir plus sur elle.
La fin donne envie de lire la suite sans être cliffhanger.
En bref, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Èm. L’univers est intéressant et l’intrigue fait tourner les pages.