Romance, Science-Fiction

ANA, tome 2

 

Résumé

ANA est entrée en collision avec la Terre. Et la planète, étrangement, a survécu à l’impact.

Kelsie sait que, derrière ce miracle inexplicable, se cache un épais mystère, qu’elle compte bien percer. Car elle ne croit pas aux suppositions de la communauté scientifique, complètement dépassée par la situation, à vrai dire.

Quand elle découvre une petite piste, la jeune femme n’hésite pas à suivre son instinct et à se lancer une nouvelle fois sur les routes, dans des conditions climatiques étranges, voire hostiles, aidée de son meilleur et fidèle ami, Curt. Sans Josh, dont elle n’a plus aucune nouvelle.

Mon avis

 La fin du tome 1 était terrible et m’a laissé sur ma faim pendant un an et demi. Je me suis jetée sur ce tome dès que je l’ai eu en ma possession.

Dès le début du roman, j’ai replongé dans l’univers. J’ai eu un peu de difficultés dans les premières pages à me rappeler certains personnages secondaires mais les liens faits par l’autrice m’ont remis toutes les informations en tête.

Le roman est riche en action et rebondissements, j’ai beaucoup aimé l’enquête menée autour d’ANA par Kelsie et ses amis. J’ai aimé que l’autrice mette une petite note écologiste au travers de ces explications.

Bien sûr, en parallèle il y a toujours la romance entre Kelsie et Josh. Une histoire d’amour contrariée par le devoir de Josh envers les États-Unis. Par contre je trouve qu’ils ont mis du temps à voir qu’il y avait une issue possible.

Côté personnage, Kelsie est toujours aussi courageuse, son intelligence lui permet de voir les évidences scientifiques d’ANA. Josh est toujours lui-même, loyal et courageux. J’adore toujours autant Flash, le chien de Curt (meilleur ami de Kelsie).

L’épilogue de ce roman permet de bien clore cette duologie sans sensation d’inachevé ou de questions restées sans réponse.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce roman autant pour l’intrigue scientifique que pour la romance.

Logo du site leslibraires.fr
Acheter ce roman en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition
Logo du site Emaginaire - librairie numérique
Acheter cet ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.