Fantasy

Premier souffle

Résumé

Anyelle a un don. Un sacré don même ! Elle peut renforcer la magie de ceux qu’elle touche. Mais pour maîtriser cette aptitude et apprendre, elle doit quitter la forêt qui l’a vue naître… La voilà en route, joyeuse, insouciante et un peu maladroite pour une école prestigieuse de magie… qui n’aime malheureusement pour elle, ni les filles ni les pauvres…

Mon avis

L’auteur tient la chaîne Youtube La tronche en biais. Je le suis depuis quelques temps, quand j’ai vu qu’il avait écrit des romans de fantasy, je me suis laissée tentée.

J’ai donc été plongée dans cet univers où Anyelle découvre en aidant son père qu’elle a un don magique hors du commun. Elle part donc à Hasturget pour apprendre à maîtriser ce don. Mais elle n’est pas si bien accueillie. 

Ce premier tome se centre beaucoup sur la découverte de l’école de magie et les premiers apprentissages. Mais à travers l’auteur passe des messages entre autres sur le sexisme, les préjugés et les croyances.

Anyelle est une chouette jeune fille, courageuse (un peu trop quand même), généreuse et qui ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait pas apprendre la magie.

La plume de l’auteur m’a permis de lire aisément les 400 pages de ce premier tome. J’ai envie de lire le tome 2 de cette histoire pour suivre les aventures d’Anyelle dans son apprentissage de la magie.

En bref, une chouette histoire avec une héroïne courageuse, de la magie et des messages.

Logo du site leslibraires.fr
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Logo du site Emaginaire - librairie numérique
Acheter cet ebook chez Emaginaire
Publicité

2 réflexions au sujet de “Premier souffle”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.