
Résumé
Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.
Mon avis
Après avoir eu pas mal de retours positifs sur cette BD, je me suis laissée tenter et je l’ai emprunté.

Je trouve que le résumé en dit déjà beaucoup sur l’histoire, donc je ne vais pas en rajouter. Ce premier tome met bien en place les trois héroïnes que nous allons suivre au fil des tomes.

L’histoire s’axe beaucoup autour d’Elfie mais elle n’oublie pas de parler de ses sœurs. On les découvre petit à petit. J’ai aimé Elfie, elle est vive et courageuse. La découverte du grimoire de sa mère ne la surprend pas, comme si elle s’y attendait.
J’ai aimé l’ambiance de l’île presque avec le passage qui la relie au continent seulement à marée basse. Les habitants ont leur caractère mais ça contribue au charme de cette île.
Des aventures sont présentes tout au long de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Mini Ludvin.
En bref, une chouette aventure pour les trois sœurs. Un peu de magie et beaucoup d’aventures. Je lirai sans problème le prochain tome de cette bande dessinée.