Fantastique/Urban fantasy

Les griffes du sommeil

Résumé

Theodora est la représentante des St. John, une famille légendaire liée depuis toujours à l’étrange magie du rêve. Ses membres font autorité au sein de leur communauté : ils possèdent pouvoirs, connaissances et fortune, et étudient leurs si singuliers dons afin d’en percer les secrets.

Pourtant, et malgré cet héritage aussi précieux que passionnant, Theodora ne désire qu’une chose, qu’on la laisse en paix. Mais elle doit composer avec la faillite potentielle de l’entreprise familiale qui leur sert de couverture, l’irruption d’un demi-frère inconnu dans sa vie, si gentil et si bienveillant, si déstabilisant aussi, et la fuite de Saul, son frère aîné, disparu après avoir trahi l’un des leurs.

Aujourd’hui, la jeune femme doit payer les pots cassés, subissant l’hostilité des marcheurs de rêves. Ses rares alliés, eux, rapportent des phénomènes inexplicables et dangereux au cours de leurs séances de surf in the dream : ils manquent de finir piégés dans leur sommeil, assaillis par des arbres épineux menaçants. Theodora va donc devoir enquêter afin de comprendre ce qui se passe.

Mon avis

J’aime beaucoup les romans de Rozenn Illiano. Je me suis laissée tentée par cette nouvelle parution.

J’ai pris plaisir à retourner dans l’univers des marcheurs de rêves. J’ai retrouvé des personnages que j’avais aimé suivre dans d’autres romans de l’autrice. Des petites clés sont données par l’autrice pour comprendre le lien entre les personnages.

Theodora porte sa famille comme elle le peut. Elle doit maintenir l’équilibre financier, dialoguer avec les Valentine (l’autre grande famille de marcheurs de rêves) et essayer de comprendre le nouveau phénomène qui menace les marcheurs de rêves.

L’autrice a plus une plume qui nous plonge dans la lecture. Elle amène petit à petit les indices, on découvre tout en même temps que les personnages. Elle alterne les points de vue, ce qui permet de comprendre toute la complexicité de la situation.

Chaque personnage est bien construit avec sa propre personnalité, ce qui les rend vivant et attachant.

La fin de ce premier tome n’est pas un cliffhanger, mais celà donne quand même envie de lire la suite de cette saga pour avoir des réponses.

En bref, un premier tome avec des intrigues et des personnages que j’ai aimé retrouvé et une fin qui donne envie de lire la suite.

Acheter ce roman en soutenant l’autrice

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat non rémunéré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.