Graphique

Bride stories, tome 1

Résumé

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.


Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis

J’avais commencé ce manga il y a quelques années puis rapidement abandonné. Je l’ai sans doute pas lu au bon moment. Proposé à la bibliothèque, je lui ai laissé une deuxième chance, et j’ai bien fait.

Le gros point fort de ce manga sont les desseins. L’autrice a un dessin avec des traits fins, le moindre détail est magnifiquement dessiné. Je suis restée plusieurs minutes à admirer les dessins de tissus.

L’histoire met en avant Amir, une jeune femme au fort tempérament qui doit s’adapter aux coutumes de la tribu de son jeune époux, Karluk. J’ai aimé Amir pour sa force de caractère mais également sa douceur. Elle est patiente envers Karluk qui n’est encore qu’un enfant.

L’autrice m’a également permis de découvrir les us et coutumes des tribus d’Asie au cours du 19ème siècle. C’est un univers que je ne connais que trop peu et que j’apprécie de découvrir au travers de ce manga.

L’histoire se met en place, on sent la menace qui plane sur le mariage d’Amir et Karluk. La fin laisse penser à davantage d’actions dans les prochains tomes.

En bref, c’est un très bon premier tome. Il introduit parfaitement les personnages et laisse entrevoir les défis auxquels ils seront confrontés. 

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.