Policier - Thriller

Les filles de Roanoke

Résumé

Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu’ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

Trigger warning : incestes, pédocriminalité, manipulations psychologiques

Mon avis

J’avais adoré The book ok Ivy il y a quelques années. J’ai été intriguée quand j’ai vu le nouveau roman de l’autrice, dans un genre complétement différent, dans le catalogue France Loisirs. Le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été déçue par cette lecture.

Ce roman est un thriller qui met beaucoup beaucoup de temps à se mettre en place. J’ai trouvé la première moitié lente, je ne comprenais pas où me menait l’autrice. J’ai eu l’impression de tourner en rond, suivre Lane sans que rien ne se passe. Les éléments clés arrivent trop tardivement.

Lane est une jeune femme qui fait ce qu’elle peut pour s’en sortir. Quand elle revient à Roanoke, tout les souvenirs qu’elle voulait oublier reviennent, la clé est peut-être dans ses souvenirs. Bien que ces souvenirs ne soient pas joyeux, je n’ai pas accroché à ce personnage. Il y a d’autres personnages mais ils sont à peine développés, j’ai mis un moment pour distinguer deux personnages masculins.

L’autrice joue sur deux temporalités, l’époque où Allegra et Lane étaient adolescentes, et celle où Allegra a disparu et que Lane revient à Roanoke. Ces deux temporalités sont parfois entrecoupées de souvenirs des autres filles de Roanoke disparues. Ces temporalités m’ont perdues au début mais j’ai vite compris que la clé de ce roman est dans le passé.

La fin ne m’a pas surprise, la solution que j’imaginais pour la disparition d’Allegra n’était la bonne. Je ne peux dire qu’une chose, c’est que je ne souhaites à personne de grandir dans la famille Roanoke.

En bref, c’est un roman vraiment long à se mettre en place. L’intrigue est à peine surprenante, les personnages ne sont pas développés.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

14786_EMAGINAIRE_BANDEAU_GAUCHE
Achetez votre ebook chez Emaginaire

3 réflexions au sujet de “Les filles de Roanoke”

  1. Il est dans ma PAL justement, par contre je suis hyper déçue je n’avais peut-être pas assez lu d’avis, mais je n’ai pas capté que ça parlait d’incestes, pédocriminalité … Je déteste lire ses thèmes là.
    Je vais me le caler pour février comme ça vite lu, vite débarrassé de mes étagères si ça me plaît pas lol

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.