Contemporain

Le Grant Ellesy

Résumé

Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans l’hôtel qu’elle admire depuis chez elle, de l’autre côté du lac. À 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Dans son costume rouge, aux côtés de nouvelles connaissances et d’anciens amis, elle pense entamer une nouvelle vie et se reconstruire après un deuil difficile.
Elle ne se doute pas qu’un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel, au propriétaire et même à son fils, l’intriguant Gael. Le Grant Ellesy renferme des secrets qui ont détruit des carrières, des amours et des familles ; des secrets qui ont un lien avec Alexie, sa famille… et Ellesy. Ellesy, toujours.
L’histoire commence. Tout a déjà brûlé, tous ont déjà pleuré et, désormais, l’histoire recommence…
Suivez Alexie sur le chemin de sa reconstruction, au milieu d’amours cachées, de rivalités familiales et d’histoires qui se répètent de génération en génération. Un roman plein d’émotions au cœur de la Provence, divisé entre deux familles, deux générations et les deux rives d’un même lac.

Mon avis

J’ai été contactée par l’autrice de ce roman via Simplement.pro, après lecture du résumé et échange avec l’autrice, j’ai accepté cette proposition.

J’ai suivi Alexie dans sa nouvelle vie en tant que « rouge » dans l’hôtel Le Grant Ellesy. Elle s’épanouit dans son nouveau travail et chasse ainsi ses crises de panique (la première est surprenante d’ailleurs pour ceux qui n’en ont jamais vécu).

J’ai aimé suivre cette histoire, petit à petit les secrets de famille réapparaissent au fil des pages grâce aux multiples points de vue. Je me suis laissée portée par les révélations disséminées çà et là mais si je n’ai pas été surprise par toutes.

Les personnages présents dans cette histoire sont plutôt bien développés. Ils ne sont pas parfaits et j’ai apprécié cela. J’ai aimé en apprendre plus sur eux au fil des pages, voir les relations se construire au fil des pages.

Par contre les chapitres correspondent à des dates, je me suis imaginée alors qu’on suivait une année à l’hôtel. Mais en fait l’autrice joue entre les années, et je dois dire que j’aurai aimé qu’il y ait l’année en plus de la date car cela m’a perdue lorsque c’est arrivé les premières fois.

Un autre point faible, c’est la rapidité à laquelle arrive la fin du roman, j’aurai aimé qu’il y ai au moins un épilogue (un an plus tard ou plus) pour suivre Alexie une fois tous les problèmes résolus.

En bref, une histoire réussie avec des secrets de famille qui se révèlent au fil des pages, des personnages intéressants mais une fin trop rapide à mon goût.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Logo acheter sur Amazon

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.