Fantasy, Jeunesse

L’expédition fantastique

Résumé

Êtes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l’explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d’une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire.

Ils s’embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C’est loin de toute civilisation que se trouve la vérité sur Ernest Brightstorm, et Arthur et Maudie sont bien décidés à la découvrir…

Mon avis

Lors de l’un de mes passages chez France Loisirs, j’ai été attirée par la belle couverture de ce roman jeunesse.

J’ai été plongée dans un monde dans un univers où la conquête du Polaris Sud passionne le monde, en particulier la société des géographes. Ce monde composé de trois continents au moins que nous découvrons dans ce premier tome.

Les jumeaux Arthur et Maudie Brightstorm ne croient pas une seule seconde que leur père est mort et qu’il a volé le carburant d’un bateau concurrent. Ce sont des enfants courageux qui n’hésite pas une seule seconde à aller au Polaris Sud pour comprendre ce qu’il s’est passé. Maudie est une jeune fille intelligente, future ingénieure. Arthur est un jeune garçon qui, malgré son handicap, a un courage important, il va au delà des apparences.

L’autrice a créé un univers bien particulier où les explorateurs sont mis en avant. Ils s’embarquent à bord de bateaux volants. J’aurai aimé avoir plus de détails sur ces derniers.

L’intrigue se met en place dans les cent premières pages. Après, les actions s’enchaînent, entre la conquête du Polaris Sud et les complots entre les familles d’explorateurs. Certaines résolutions de problèmes sont un peu simple mais il s’agit d’un roman destiné aux 9-12 ans, je pense que le scénario est parfait pour cette tranche d’âge.

Même s’il s’agit d’une saga, la lecture de ce premier tome peut se suffire à lui même. Il y a une vrai fin. Chaque tome semble raconter une exploration à bord de l’Aurora.

En bref, un roman jeunesse dans un univers plaisant avec deux jeunes héros attachants et des aventures qui s’enchaînent.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

2 réflexions au sujet de “L’expédition fantastique”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.