Contemporain

24 heures

Résumé

Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale. ?

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.?

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie… ou plusieurs.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé un autre roman de l’autrice, Damien, il y a un an. Je me suis donc plongée dans ce livre sans appréhension lorsqu’il m’a été proposé en service presse. Je remercie les éditions Cyplog pour leur confiance.

Le livre proposé ici est une novella c’est à dire plus court qu’un roman. Il est parfaitement adapté à son contenu c’est-à-dire les 24 heures de rencontre entre Agathe avec un rockeur phare dans les années 80.

Même s’il ne s’agit que de 24 heures, beaucoup de choses vont changer dans la vie d’Agathe et des personnes qu’elle rencontre lors de cette journée. J’ai aimé que l’autrice réussisse à mettre autant d’événements sans que cela passe pour une surenchère d’actions.

Comme dans Damien, les émotions sont belles et bien au rendez-vous. J’ai pleinement ressenti les émotions des personnages : colère, tristesse, joie… L’autrice sait trouver les mots justes pour transmettre les émotions. Les pages se tournent d’autant plus vite que j’ai voulu voir l’évolution des personnages.

Agathe est une jeune écrivain public de métier et qui en plus rédige un blog autour de sa passion, la musique. Elle est empathique.

En bref, une novella prenante qui m’a fait vivre pas mal d’émotions et des personnages attachants.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce roman en soutenant les librairies indépendantes et le blog
editions-cyplog-logo-1548095981
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.