Romance

ANA, tome 1

Résumé

En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Mon avis

Partenaire des éditions Cyplog, je lis toujours chacune de leur parution sans appréhension.

Ce roman nous permet de suivre Kelsie, qui part avec son meilleur ami Curt et son chien Flash, pour se réconcilier avec sa mère avant que le pire n’arrive. Sur sa route elle croise Josh, Lucky, Isaak et Saul, quatre militaires qui rejoignent leur famille.

Ce récit est une aventure à travers les États-Unis où le chaos règne. Se débrouiller pour boire, manger, dormir quand chaque humain ne pense plus qu’à lui. J’ai aussi pu voir le paysage changer au fil des pages.

Ce roman porte pas mal d’émotions, une fois qu’on sait pourquoi Kelsie et les autres traversent le pays, je n’ai pu resté indifférente. J’ai aimé voir les liens se créer entre les personnages, les émotions qu’ils ont partagé.

Ce roman comporte une romance qui est pluôt lente à se mettre en place entre Kelsie et Josh. L’autrice créé une complicité entre eux au fil des pages, qui vient s’ajouter à l’attirance physique immédiate. Quelques scènes de sexe détaillées sont présentes dans ce roman.

Au niveau des personnages, Kelsie est une jeune femme dont le courage m’a bluffé. Josh est un militaire, ce n’est donc pas le courage et l’endurance qui lui manque, sa sensibilité m’a beaucoup plu.

Isaak, Saul et Lucky sont aussi des militaires très différent mais dont on sent le lien entre eux et avec leur capitaine, Josh. Flash, le berger allemand, apporte une notre de gaieté dans cet univers sombre. Curt est un meilleur ami incroyable capable de suivre Kelsie jusqu’au bout.

Au niveau des personnages, je n’ai qu’un bémol, c’est comme bien souvent des les romances, ils sont trop parfaits physiquement.

La fin du roman m’a laissé sans voix J’ai envie de lire le tome 2 qui n’est pas encore paru malheureusement.

En bref, un roman d’aventure sympathique mêlé de romance avec des émotions fortes.

Les-libraires.fr-logo petit
Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog

editions-cyplog-logo-1548095981
Acheter ce roman en soutenant la maison d’édition

editions-cyplog-logo-1548095981
Acheter l’ebook en soutenant la maison d’édition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.