Contemporain

Un Noël au bord du lac

Résumé

À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu’à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d’une de ses clientes : un chalet en bois au bord d’un lac de montagne.

Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s’y installer avec son fils pendant les vacances. Au cœur des montagnes enneigées, elle va progressivement se lier d’amitié avec les habitants de la station, et découvrir un pan de l’histoire de cette femme, ancienne patineuse sur glace. Un passé fait de secrets, et d’amours interdits qui fait étrangement écho à sa propre histoire.

Mon avis

Ce livre est a dernière lecture de 2021. Lu en quelques heures le 31 décembre pour valider mon challenge Goodreads. C’est un page turner efficace.

Ce roman est un feelgood parfait pour la période de Noël. L’essentiel du roman se passe dans un village suisse enneigé où les traditions de Noël sont très importantes.

Romie est une jeune femme qui élève seule son fils et qui gère une boutique de tricot. Lorsqu’elle reçoit un chalet en don de la part d’une de ses clientes, elle ne comprends pas. Sur place, elle apprend le passé de cette cliente généreuse. J’ai beaucoup aimé cette jeune femme même si à un moment de l’histoire elle m’a agacé à surréagir.  J’ai adoré le petit garçon de Romie, ses paroles sans filtres. 

La romance arrive dans ce roman mais elle est lente, j’ai vu les doutes des deux protagonistes sur une relation à distance, ce qui est légitime.

J’ai passé un bon moment avec Romie. J’ai aimé suivre la petite enquête qu’elle mène pour en savoir sur le chalet et sa propriétaire. Si à partir d’un moment, j’ai compris toute l’intrigue, j’ai quand même apprécié de lire les explications. 

En bref, c’est un petit roman à lire devant la cheminée pour être dans l’ambiance de Noël. Un peu d’intrigue, de la douceur et une ambiance enneigée qui vous fera passé un bon moment. 

Acheter votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.