Romance

Noël désastreux, mariage heureux

Résumé

Noël sera peut-être raté… mais au moins il sera pimenté !

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

Mon avis

Dans le cadre de mon Cold Winter Challenge, j’avais choisi deux romances de Noël. J’ai sélectionné celle-ci sur Netgalley pour découvrir la plume de l’autrice que je suis sur les réseaux sociaux.

Cette romance de Noël est clairement un ennemi to lover. Le schéma est classique mais pour autant j’ai beaucoup aimé cette romance. 

Cat est quelqu’un au fort caractère, ce qui lui attire des ennuis, ce qui ne facilite pas sa relation avec Gaspard, le meilleur ami de son meilleur ami, Max. Ce dernier nous ai présenté avec les yeux de Cat qui ne l’aime depuis leur première rencontre, ce qui n’aide pas. Certes au début, je l’ai trouvé carré, mais comme certaines personnes de la vraie vie. J’ai aimé le voir évoluer. Les leçons de skis entre Cat et Gaspard sont drôles, surtout une scène.

La romance s’installe progressivement. J’ai aimé voir le rapprochement de Cat et Gaspard. Quand j’ai appris pourquoi ils se détestaient, je me suis dit qu’il ne faut pas grand chose mais j’ai compris le ressentiment de Cat envers Gaspard.

J’ai aimé passé ces quelques jours avec eux dans les Pyrénées. Cette famille n’est pas parfaite mais elle donne envie de passer un Noël avec eux. La préparation du mariage et le mariage rajoute une touche de magie en plus de celle de Noël.

Par contre je n’ai pas compris le « Noël désastreux » présent dans le titre du livre. Il se passe des choses à Noël mais pas de quoi être désastreux. 

En bref, c’est une petite romance de Noël avec une famille qui donne envie de passer Noël, une romance toute douce que je recommande.

Acheter votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.