Science-Fiction

Guerre totale

Résumé

Certains feux ne s’éteignent jamais.
Ils couvent en silence pendant des siècles.
Jusqu’à ce qu’une braise vienne les raviver.
Et que le monde s’embrase à nouveau.

Mon avis

Voilà plusieurs années que j’ai commencé cette saga qui s’achève avec ce tome. J’ai chroniqué le premier tome mais je n’ai pas eu (ou pris) le temps de chroniquer les tomes 2 et 3. 

J’ai lu ce tome 3 ans après la lecture du tome 3. Je n’ai eu aucun problème pour remettre dans l’histoire. Les personnages, l’intrigue tout est revenu très vite dans ma tête.

Comme d’habitude, l’autrice donne du rythme à son histoire. Il y a beaucoup de rebondissements et de révélations. Je me suis demandée où l’autrice m’emmenée. Les pages se tournent vite, pour connaitre la suite de cette histoire.

Les personnages principaux sont toujours les même à savoir Krista et Elias, un couple qui va affronter des péripéties en plus de celles de leur monde. J’aime toujours autant ces deux personnages, complémentaires dans leurs différences.

Si j’ai un petit reproche à faire à ce dernier tome, c’est la rapidité de la résolution du principal problème. J’aurai aimé que cela soit plus développé et un épilogue qui en dit plus sur l’avenir de ce monde. 

En bref, un dernier tome riche en rebondissements et en révélations, des personnages que j’aime toujours autant, mais une fin qui arrive bien trop vite à mon goût.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Achetez votre ebook chez Emaginaire

2 réflexions au sujet de “Guerre totale”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.