Fantastique

Les bracelets rouges

Résumé

Alex est une journaliste en devenir.

Une journaliste qui n’a pas encore eu son premier véritable article, celui qui ferait décoller sa carrière, celui qui révélerait son immense talent.

Cora, sa meilleure amie, est flic.

Ensemble, elles se lancent dans une enquête au sein du quartier surnaturel… un endroit qu’Alex fuit comme la peste depuis toujours.

Seulement voilà, les cadavres de jeunes femmes commencent à s’accumuler. Si rien ne semble les relier, elles portent pourtant toutes un mystérieux bracelet rouge au poignet.

Mon avis

Grâce à une masse critique Babelio, j’ai pu obtenir ce titre dont la couverture m’a intrigué.

Nous sommes plongés dans Seaside Town où les êtres surnaturels cohabitent avec les humains. Une série de meurtres avec des jeunes filles portant un bracelet rouge se produit dans la ville sans qu’aucun lien ne soit fait entre eux puisque le crime est avoué par une personne différente à chaque fois. Cora essaye officieusement de faire le lien entre ces meurtres. Parallèlement à ça, Alex mène une enquête journalistique sur l’empoisonnement d’un petit garçon.

Alex est une journaliste qui cherche le scoop qui fera décoller sa carrière de journaliste. C’est une jeune femme qui n’a pas peur de grand chose pour arriver à ses fins. Les enquêtes dans lesquelles elle se lance lui en feront voir de toutes les couleurs. Elle a une répartie et un humour hors pair.

Ce premier tome d’une saga (dont les tomes sont indépendants) m’a bien permis de cerner Seaside Town, son quartier surnaturel et les êtres qui y vivent. Les règles et la hiérarchie mise en place par Samaël (le “roi” des êtres surnaturels” permettent de mieux comprendre le fonctionnement de ce quartier particulier.

Comme je l’ai présenté précédemment, ce tome nous présente deux enquêtes qui ne sont pas liées mais qui vont mouvementé la vie d’Alex et Cora. Pour l’enquête sur l’empoisonnement, il n’y a pas eu de doute sur le coupable puisque la piste que suit Alex est la bonne. Par contre pour l’enquête sur les bracelets rouges, je me suis posée pas mal de questions jusqu’à ce qu’Alex rencontre un certain personnage. 

Le rythme est plutôt lent au début de l’histoire, c’est que qui m’a fait sortir de l’histoire, mais j’ai continué jusqu’à ce que les premières actions et révélations apparaissent.

Ce livre présente un petit plus au niveau des premières pages de chapitre, en effet, celles-ci représente la “une” du Headline, le journal pour lequel Alex travaille.

En bref, j’ai bien aimé ce livre même si je l’ai trouvé lent au début. J’ai aimé suivre Alex et Cora, le travail éditorial apporte une touche d’humour à ce roman.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Avis rédigé dans le cadre d’un partenariat  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.