Jeunesse

Une maison pour Mona

Résumé

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…

Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.

Mon avis

J’ai entendu beaucoup de bien de cette saga jeunesse, lorsque j’ai vu qu’il était disponible à la médiathèque, je n’ai pas résisté et je l’ai emprunté.

C’est un roman comprenant de nombreuses illustrations. Mona se retrouve sans maison à la suite d’ un orage. Réfugiée à l’hôtel Heartwood, elle découvre un monde doux où elle aimerait rester.

La petite Mona tente de faire ses preuves dans cet hôtel pour rester alors que certains s’y opposent, j’ai aimé cet aspect de ce personnage.

Le roman reflète bien l’automne avec le temps changeant, la chute des feuilles d’arbres, la recherche de nourriture par certains animaux. Les illustrations appuient cet aspect.

Ce roman comporte des rebondissements simples mais qui satisferont le public. Ce roman est porteur de messages notamment sur la tolérance de la différence.

En bref, c’est un livre doudou qui se lit rapidement, j’ai aimé suivre Mona au cours de l’automne et je sais déjà que je vais la suivre au cours des autres saisons.

Acheter ce livre en soutenant les librairies indépendantes et le blog
Achetez votre ebook chez Emaginaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.